Bonjour, je m’appelle MOVY et je suis votre compagnon pour cette campagne qui a pour objectif de vous emmener tous, petits et grands vers une activité physique et sportive régulière : pour votre santé, votre bien-être et votre plaisir.

Le bénévolat

Le bénévolat dans le sport

L’année 2011 a été l’Année européenne du bénévolat année au cours de laquelle ce sujet a été largement mis en exergue. Le secteur sport a été un des acteurs  principaux dans ce cadre. En effet, le manque de bénévoles lui pèse  fortement, ce qui a incité le Département ministériel des Sports et le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois de mener  une campagne spécifique « Bénévole am Sport-  mir brauchen dech ». Lors de la journée thématique « Culture et Sport » du 18 février 2011, une table ronde a  réuni des représentants du monde du sport autour de la question du bénévolat. Une discussion-interview avec des sportifs d’élite a souligné l’importance de bénévoles dans la carrière d’un sportif.

Le Département ministériel des Sports a lancé en 2010 l’initiative « Bénévole sportif de l’année » destinée à récompenser symboliquement un bénévole au sein de toutes les fédérations sportives luxembourgeoises et de désigner  3 personnes  détentrices du trophée national « Bénévole sportif de l’année » en soulignant leurs carrières exemplaires de bénévoles au service du sport.