Bonjour, je m’appelle MOVY et je suis votre compagnon pour cette campagne qui a pour objectif de vous emmener tous, petits et grands vers une activité physique et sportive régulière : pour votre santé, votre bien-être et votre plaisir.

Challenges

Les challenges personnels

S’engager dans un projet personnel à long terme, signifie aussi avoir la possibilité de se fixer un objectif précis  afin de pouvoir vérifier soi-même par après su cet objectif a été partiellement ou complètement atteint.
Tel est justement le but des objectifs personnels, appelés dans ce contexte challenges personnels, que chaque participant peut se fixer dans le cadre de  sa participation  à la campagne « Lëtz move ! ». Ces challenges personnels peuvent accompagner le participant en l’aidant à construire son projet  personnel tout en étant facultatifs. Les challenges sont fixés avant le début de chaque semaine.

Voici deux challenges possibles :

Challenge 1

Le participant se fixe avant le début d’une  semaine déterminée un nombre de MOVYS (et par conséquence un certain nombre de kilomètres virtuels convertis)  qu’il compte atteindre au cours de cette semaine. Il fixera cet objectif en fonction de son niveau d’activité physique  usuel qu’il juge insuffisant et qu’il voudrait augmenter. Il veillera à fixer un nombre réaliste de MOVYS, lui permettant d’aller plus loin au cours des semaines ultérieures.
Dans le cas de participants déjà actifs ou très actifs, l’objectif peut très bien résider dans le maintien du niveau d’activité précédemment atteint.
A la fin de la semaine, il pourra constater dans quelle mesure l’objectif a été atteint

Challenge 2

Le participant n’ayant pas encore atteint le nombre de MOVYS nécessaires pour atteindre le minimum recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé et représenté sur la pyramide de l’activité physique (*) peut se fixer comme objectif d’atteindre ce niveau au cours de la semaine suivante.
A la fin de la semaine, il pourra constater dans quelle mesure l’objectif a été atteint

(*) 42 MOVYS ou 35 km convertis par semaine pour les enfants et les jeunes ; 21 MOVYS ou 17,5 km convertis par semaine pour les adultes et personnes âgées